Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 jours en EGYPTE

1er au 16 Septembre 2012

Jour 09/15 : Départ pour HURGHADA

 Jour 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

  Départ pour Hurghada

Jour 9


Levé 7h.

Départ en speed

En effet. Nous avons tardé à prendre le petit déjeuner, notamment à cause du gérant qui ne s'était pas levé pour nous le préparer. Ca je m'en doutais...

Souvenez-vous déjà du 1er jour, lors de notre arrivée dans cet hôtel, où personne n'était là pour nous accueillir... C'était un enfant qui était venu cogner à la porte pour le réveiller (manque de professionnalisme). Et les autres jours dans la matinée, nous l'avons souvent vu assoupi sur le canapé à l'accueil, lumières et TV allumées. J'avais beau tousser, siffler, gueuler pour le réveiller mais rien n'y faisait ! Il n'entendait rien à cause de son sommeil très profond. Perso je n'ai jamais vu ça
. Ce qui nous a valu de nombreuses barres de rire.

Bref, nous sommes à la bourre !

[...]

Il est 8h40 et nous sommes toujours entrain de courir. Notre bus part dans 5 minutes alors que nous devions être sur place à 8h00. Pour moi, nous l'avons déjà loupé mais je ne désespère pas et motive Aurélie à marcher plus vite. Ce n'est pas évident avec des sacs de 15 kilos sur le dos, et je ne voudrai pas qu'elle se casse la gueule encore une fois.

D'autre part, il y a une particularité dans les rues du Caire et même de Louxor que je n'ai jamais mentionnée, c'est que les trottoirs sont quelques fois très hauts. La hauteur du caniveau fait parfois 3 ou 4 fois les notres, en France. Ce qui mine de rien, vous fatigue assez vite quand vous faites que de monter et descendre pour traverser les rues, et surtout avec un sac sur le dos !

Je devance Aurélie de quelques mètres afin de prendre un peu d'avance. Heureusement, le bus n'est pas arrivé.

[...]

La durée du trajet est d'environ 6 heures. Nous avons fais le voyage dans de bonnes conditions. Rien est à signaler.

[...]

Nous sommes arrivés vers 15h30 à Hurghada.

Une dizaine de chauffeurs se jettent sur nous et insistent pour nous emmener quelque part. Difficile de leur faire comprendre qu'ils perdent leur temps, car nous ne savons même pas où aller pour le moment, ni dans quel hôtel séjourner.

Aurélie et moi partons se réfugier dans le café prévu à recevoir les voyageurs, où nous prendrons une boisson fraiche et établierons la suite de notre programme.

Nous épluchons le Guide Du Routard à la lettre et décidons d'aller dans le quartier de DAHAR qui est la partie la plus ancienne d'Hurghada. Là-bas, nous trouverons un petit hôtel en bord de mer qui porte le nom de : Saint Valentino Hôtel. (prix 160 LE/nuit pour 2 = 20,20 euros/nuit pour 2) et sans petit déjeuner. Contrairement aux 150 LE indiqués dans le routard avec le petit dej compris... Pas grave, il fait parti des hôtels les moins chers quand-même.

Encore une fois il faut se battre pour avoir un prix abordable en taxi. Lassé de négocier 10 fois avec des chauffeurs afin d'avoir un prix acceptable, je décide de les ignorer et de faire mine de partir à pied. Là un "intermédiaire" (le pote d'un chauffeur) me court après et tente de négicier avec moi. En gros je lui fais comprendre que je désire partir seul, à pied, malgré la chaleur sous un soleil de plomb, malgré que je crève de soif, malgré les scorpions que je pourrai rencontrer, malgré tous les bidonvilles et les criminels qu'il y a peut-être en Egypte et malgré tous autres imprévus. En gros j'ai pas besoin de lui et de son taxi.... A moins que........... J'accepterai son service uniquement pour la somme de 20 LE, sinon ça ne sert à rien de discuter avec moi :)
C'est de cette manière que j'ai pu obtenir le prix réel et désiré de la course. (20 LE)
Donc retour en arrière pour monter dans le taxi. Le mec échange quelques mots avec un chauffeur et nous partons.

[...]

Arrivés devant l'hôtel, je donne l'argent au chauffeur qui me regarde en faisant la mou. Il me dit : "It was forty" (40LE)
(forty quoi ? il est fou lui !!!)

et moi qui lui répond : "No no it was not forty, i said twenty pounds to your friend and he says me its was OK for this deal."

Il n'a pas l'air convaincu et pourtant ça a été négocié comme ça, sinon je n'aurai pas accepté autrement.

"Call your friend if you want ! you'll see" (dans un anglais approximatif je lui fais comprendre d'appeler son ami pour qu'il vérifie que le deal était bien à 20 LE). Chose qu'il ne fera pas bien évidemment. Il préfère faire la gueule, et bien moi aussi !

Jme casse !

Nous arrivons dans cet hôtel charmant, le Saint Valentino Hotel qui semble être familial mais j'apprendrai par la suite que les deux jeunes serveuses ne sont pas les filles du gérant...
Elles sont très mignones, très seviables, et je crois que l'une d'elle apprend le métier . Elle parait un peu plus jeune que l'autre et se fait toujours gueuler dessus. La pauvre...
Saint Valentino Hôtel - Hurghada

Saint Valentino Hôtel - Hurghada

Nous découvrons notre chambre : 3 lits, une télé avec les chaines satellites dont une chaine française, un frigo, une clim, et une salle de bain propre. Et nous avons même une vue magnifique sur la mer !

Jour 09/15 : Départ pour HURGHADA

Tout parait bien.

Sauf que.....

J'ouvre le frigo et fais un bon de 10 mètres. Il y a pleins de bêtes à l'intérieur que je m'empresse d'écraser. Des sortes de petits grillons ou je ne sais quoi, des petits insectes inoffosenfis qui sont venus trouver fraicheur à l'intérieur. Enfin je dis pleins, j'en rajoute un peu, il devait y envoir 5 ou 6. Mais c'était immonde, surtout dans un endroit qui sert à stocker la nourriture...

Plus tard, petite balade du quartier avec quelques arrêts dans les clubs de plongées afin de comparer les prix et les prestations.

Hurghada est essentiellement une ville pour profiter de la plage et faire de la plongée. Il est aussi possible de faire une excursion dans le désert parmi les bédouins, ou pratiquer tout autre sport nautique, funboard, kite surf, planche à voiles...

L'avenue face à l'hôtel

L'avenue face à l'hôtel

Un restaurant sympa que je conseille : le Peanuts, que nous découvrons le soir même et où nous irons manger deux autres fois. Pratiquement tous les soirs de la semaine sont à thème : "billy dance" (danse du ventre), soirée "ladys", etc... Et le concept "peanuts" est assez original et rigolo. Quand vous arrivez, il y a sur toutes les tables des assiètes de cacahuètes avec les coques biensûr ! Ne surtout pas les jeter dans le cendrier sous peine de se faire engueuler par les serveurs :) Il faut jeter les coques par terre, si bien que vous avez rapidement un tapis de coque dans tout le restaurant, et que ça craque sous vos pas :)

 

Fin de cette journée

 

 Jour 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :