Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 jours en EGYPTE

1er au 16 Septembre 2012

Jour 13/15 : HURGHADA

Jour 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
 
Hurghada

Jour 13
 
 
Au matin
Ce matin nous partons chercher nos tickets de Bus pour le retour à Louxor. Mieux vaut prévoir à l'avance notre départ, il serait bête de louper l'avion et de racheter un billet de retour pour la France. Le goût amère de fin de vacance commence à se faire sentir.

Je sais que les billets sont au prix de 35 LE par personne (4,40 euros).

A la station, il y a énormément de queue. Nous avons donc patienté un bon moment, tout ça pour nous dire qu'il est impossible d'acheter les billets à l'avance. Allons bon... c'est quoi cette embrouille encore... On nous apprend qu'il faut les acheter au dernier moment, juste avant de monter dans le bus.
C'est un peu stressant mais bon, si c'est ainsi... Nous verrons bien.
Nous rentrons donc bredouille.

 

 
Après-midi
Nous allons tout au sud de Sakkada, pour passer l'après midi sur l'une des plus belles plages d'Hurghada. Tout le monde nous l'a conseillé, il s'agit d'"Old Vic".

Nous avons beaucoup marché, en plein soleil. Le faite de ne pas prendre de taxi nous a permi d'observer de jolis paysages (voir photo) :
 
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA

...Mais aussi de d'assister à des situations surprenantes. Vous avez déjà vu des convoyeurs de fonds faire la sièste au milieu de nulle part ???

Jour 13/15 : HURGHADA
 [...]

Arrivée à Old Vic

Il y a pas mal de monde et il faut patienter quelques instants pour prendre des places sous les parasols et obtenir des transats.

Journée passée à bronzer, à se baigner et à déjeuner sur la plage.
 
Pas de souci concernant les températures : il fait chaud, 38 degrés à l'ombre environ, la mer est chaude et transparente. Bref c'est la belle vie.
Encore une fois, un jeune couple nous demande de prendre des photos avec eux. Je vais vraiment finir par me prendre pour une star moi...
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
Jour 13/15 : HURGHADA
 Une nouvelle anecdote :

En fin de journée, nous décidons de prendre un taxi pour rentrer et nous allons découvrir que que nous avons affaire à un conducteur peu scrupuleux.

Je sais que ce genre de trajet ne nous coûtera que 20 LE. C'est le prix, et le gérant me l'avait confirmé avant de partir. (20 LE mais pas + !!!!)
Le chauffeur, lui, nous demande 40 LE dès le départ. Bon normal, il fait son bisness comme tous les autres, je peux comprendre...
Je le sens très dur à la négociation car ils proposent tous les prix. De 40 il passe à 35, de 35 à 30, etc... Comme d'hab je n'en démords pas, je lui dis que c'est 20 ou rien du tout.

Il finit par céder sauf qu'au moment de rentrer dans la voiture, il me dit :

- "OK pour twenty, twenty euros !!????"

Là, je le regarde fixement en me demandant s'il n'était pas entrain de se foutre de ma gueule.
Marre d'être pris pour un con et de perdre du temps bêtement. Je m'apprête à sortir de la voiture lorsqu'il me retient en souriant et me dit :

- "Ok... Ok... 20 pounds"

Bon finalement on y ait arrivé....
 
Enfin je croyais....lol

[...]

Arrivée à l'hotel, je lui tends alors les 20 LE et devinez ce qu'il me sort ????????????

- "No it's 20 LE per persons. Twenty you and twenty your friend"

("Et mon cul c'est du poulet ??")
Il veut me faire croire que le prix que nous avons négocié était par personne,... Ce qui est est complètement absurde. Lorsque vous discutez "PRIX" avec n'importe quel chauffeur, c'est toujours celui de la course. Depuis quand on paye un prix par personne ????

Je me marre nerveusement de part sa subtilité à vouloir nous arnaquer. Et je lui répond sèchement :

- "It was not the deal. I know prices. It's 20 LE for the trip, not per person."

Il a tenté, mais il finit par céder. Décidément il en loupe pas une, il essaie vraiment de nous arnaquer jusqu'à la dernière occas. Ca m'énerve cette mentalité !

Je pensais que ça allait se finir ainsi.. et bien non !

Je lui tends donc le billet de 20 LE, il les saisis, et le temps que je range mon porte monnaie. Je vois sa main revenir vers moi, mais avec un billet de 5 LE entre ses doigts et il me dit :

- " Oh ! It's Twenty pounds , not five !" (traduction : c'est 20 livres, pas 5 !)

Et là, je me dis que ce mec est vraiment un escroc. ...............
Il a beau avoir la cinquentaine, mais je crois que ce mec m'a mal cerné. Remarque, il me connait pas. Comme on dit on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace... Sauf que le vieux singe : c'est moi.
Il me repproche en faite de lui avoir donné 5 livres au lieu de 20.
Je suis pas con et je sais très bien que je lui ai donné un billet de 20. Il peut me dire ce qu'il veut....

Je le regarde complètement lassé de son comportement et lui dis :

- " I know i give you 20 Pounds egyptian OK ?"

-" OK, ok, ok......."

Il aura essayé !

Là, je lui souhaite une bonne soirée et lui serre quand-même la main pour lui souhaiter une bonne soirée. Il se tourne vers Aurélie, lui serre la main aussi.
En sortant, Aurélie me dit qu'il ne voulait pas lacher prise et qu'il en profitait pour lui caresser le creu de la main avec insistance. (En d'autre terme, ce geste très osé signifie que vous aimeriez bien passé un moment [censured] avec elle...)

Merci au Guide Du routard qui avertissait ce type d'arnaque. En effet, c'est rare, mais certains chauffeurs profitent que vous ayez l'esprit ailleurs pour vous faire croire que vous vous êtes trompé dans les billets.
Pfff quel gros con...


Fin de cette journée
 
Jour 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :